Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » calendrier de l'avent
Re: calendrier de l'avent [message n° 909036 est une réponse au message n° 908990] mer. 13 novembre 2013 20:15 Message précédentMessage précédent
mellie76 n'est pas connecté mellie76
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : seine maritime
Métier : MS/GS
J'ai acheté de petites décorations de Noël à accrocher dans le sapin (une boite de 26 pour 3¤75 chez Au... dans la ville près de chez toi Wink )

http://netia59a.ac-lille.fr/jmace.mat.hz/spip.php?article133

Elles seront placées dans un arbre comme celui dans le lien ci-dessus (mais emballées de manière opaque).

Les nombres seront décrochés au fur et à mesure pour réaliser une Nième bande numérique dans la classe, manipulable.
Je jouerai à déplacer sur le tableau les étiquettes nombres pour que les enfants les remettent dans l'ordre...

Je réfléchis aussi à instaurer le petit lutin blagueur un peu comme au Québec (mais je ne me suis pas trop documentée, juste vu une discussion et arrangé à ma sauce). Grossièrement, un lutin envoyé par le Père Noël chez nous parce qu'il fait trop de bêtises et l’empêche de préparer Noël; ce lutin est très sage en apparence, mais très farceur quand on a le dos tourné. Il fera tout un tas de mauvaises blagues la nuit...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu