Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » bénévolat? temps de service?
Re: bénévolat? temps de service? [message n° 909311 est une réponse au message n° 909067] jeu. 14 novembre 2013 22:57 Message précédentMessage précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Je dévie un peu du sujet du fil mais je m'intéresse à l'organisation de notre temps de service.
Il y a peut-être des idées à prendre sur d'autres fonctionnement :
J'aimerai bien savoir la répartition des différentes tâches des enseignants dans d'autres pays :
Combien de temps / semaine devant les élèves, uniquement sur des tâches d'enseignement ou bien sur d'autres tâches ( surveillances de récré, cantines, autres que j'oublie... ) ?
Combien de temps pour les réunions, concertations, formations ?
Combien de temps de travail plus "personnel" de préparation, correction, chez soi ou sur le lieu de travail. ?

Ce qui me plairait, c'est plus de vraies réunions et de formations sur un temps reconnu et anticipé, moins de tâches de surveillance et de tâches administratives, c'est aussi un emploi du temps plus précis, et rien à la maison, mais je comprends que certains préfèrent garder plus de liberté. Laughing Je donne juste des exemples et je suis sûre que nous avons tous des attentes assez différentes.

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : je crois que y'a qu'à l'EN qu'on peut voir des trucs comme ça !!
Fil suivant : ça suffit pas d'être ministre ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 20 nov. 06:46:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software