Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » élève qui refuse de travailler
Re: élève qui refuse de travailler [message n° 909455 est une réponse au message n° 909432] ven. 15 novembre 2013 21:37 Message précédentMessage précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
En effet dans ce que tu racontes je retrouve des problèmes de comportement qui nécessitent une équipe éducative.

Est ce qu'il y a d'autres suivis ? CMP, orthophoniste par ex ?
Comment le vit le reste de la classe ?

Voilà ce que j'ai testé :
Avec ce type d'élève avoir des petits objectifs de comportement très précis et faire le point tous les jours ou toutes les semaines, par exemple sous une forme de contrat.
Cela peut être aussi être l'objet d'un PPRE.

Le plus de lien possible avec les parents quand c'est possible, l'enfant est rassuré de voir que tout le monde va dans la même direction.

Cela peut aussi être l'objet d'une information préoccupante si la violence est importante ou répétée. j'ai pu observer qu'un enfant qui se sent agressé et qui agresse est en grande souffrance, souffrance qui a une cause que nous ne connaissons pas toujours.

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : stagiaire
Fil suivant : convocation orthophoniste?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 22 nov. 00:41:10 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software