Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre?
Re: Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre? [message n° 909925 est une réponse au message n° 909868] dim. 17 novembre 2013 15:00 Message précédentMessage précédent
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
misscouettes a écrit le dim, 17 novembre 2013 12:00

plectrude a écrit le dim, 17 novembre 2013 11:49

Essaye aussi d'avoir des avis des autres parents qui ont recours à ses services.
La question des repas est importante: si tu dois le faire si c'est elle et quoi. Parce que le gouter aux chips peut être la norme pour certaines (pas pour bébé c'est sur, mais compotes premier prix ou fait maison c'est pas pareil...). Combien d'enfants en même temps que le tien car si elle doit aller en chercher à l'école, le rythme de bébé doit suivre. Et puis une question essentielle aussi!: accepte-elle bébé malade et si elle est flexible sur les horaires compte-tenu de nos contraintes des réunions.
Et aussi ses tarifs et voir s'ils sont dans la norme du quartier.
Dis-toi aussi que la nounou parfaite n'existe pas, il y aura toujours des détails qui te gêneront, à toi de fixer tes priorités.
La mienne ne va jamais au RAM (soit), fait une cuisine du marché, ne fait peut-être pas assez de peinture ou autres activités manuelles (je suis là pour le faire, l'école aussi), me dépanne pour les horaires et le mercredi, nickel propre chez elle, et j'ai une confiance sans faille en elle, comme si c'était un membre de ma famille et ma fille chez elle depuis ses 4 mois et qui a 3 ans maintenant l'adore!Alors parfois j'ai pu être déçue sur certains détails mais je n'en changerai pour rien au monde et bébé N°2 est chez elle dès septembre.

Effectivement,est-ce qu'elle est souple au niveau des horaires , ça me paraît essentiel, enfin ça l'était pour moi( mari jamais là).Les miennes n'ont jamais fait ou très peu d'activités manuelles mais ce n'était pas ma priorité.Elles jouaient avec mon enfant,le sortait chaque jour,repas équilibré,horaires flexibles. A chacun ses priorités ,en même temps . A toi de voir quelles sont tes exigences et ce sur quoi tu peux faire des concessions.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Que lisent vos enfants/ados ?
Fil suivant : comment vont les bretons ??
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 août 00:07:13 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software