Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » En chantier … Serons-nous enchantés ?
Re: En chantier … Serons-nous enchantés ? [message n° 910290 est une réponse au message n° 910233] mar. 19 novembre 2013 19:20 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
johel a écrit le mar, 19 novembre 2013 08:05

Pour la rénovation du métier d'enseignant, tout est déjà dans la "boîte" :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/11/19112013Article 635204306122304198.aspx

Quelques pistes dans les fiches annexe de l'article du Café pédagogique.

2ième fiche surtout

Citation :

La première catégorie d'enseignants visée par la réflexion ministérielle ce sont les directeurs d'école. Le ministre veut reconnaître leur rôle dans l'animation de l'équipe pédagogique. Il propose de dispenser les directeurs des ACP (activités pédagogiques complémentaires) à partir de 4 classes. Ils bénéficieraient également d'avantages pour leur mutation et leur avancement, d'une aide administrative renforcée et d'un guide juridique (une demande récurrente des directeurs).

Beh voyons... j'ai vraiment du mal à comprendre ; plus on en a plus ils en donnent, du temps. Je trouverais quand même logique de décharger en priorité les directeurs qui n'ont pas de décharge, mais ma logique ne doit pas être la bonne -__-

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Statut des PE
Fil suivant : je crois que y'a qu'à l'EN qu'on peut voir des trucs comme ça !!
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 13 févr. 10:23:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software