Re: Séances piscine qui empiètent sur l'heure de sortie des cours [message n° 910580 est une réponse au message n° 910416] |
mer. 20 novembre 2013 19:44   |
|
ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
laurence93 a écrit le mer, 20 novembre 2013 08:02 |
panda a écrit le mar, 19 novembre 2013 07:08 |
Ici aucun mineur n'est habilité à chercher un maternelle.
|
Juste une info en passant : on n'a pas le droit de refuser, à qui que ce soit, et même à un enfant de CP, de venir chercher un enfant de maternelle, à partir du moment où il a été désigné par les parents.
On en pense ce que l'on veut mais c'est la loi :
Seuls les enfants de l'école maternelle sont remis directement aux parents ou aux personnes nommément désignées par eux par écrit, et présentées au directeur ou à l'enseignant. [...] Concernant la qualité et l'âge des personnes auxquelles peuvent être confiés les enfants de l'école maternelle à la sortie de la classe, aucune condition n'est exigée. Toutefois, si le directeur estime que la personne ainsi désignée ne présente pas les qualités souhaitables (trop jeune par exemple), il peut en aviser par écrit les parents mais doit en tout état de cause s'en remettre au choix qu'ils ont exprimé sous leur seule responsabilité ( Circulaire no 97-178 du 18 septembre 1997 ).
|
Confirmé par notre IEN l'an dernier. J'avais appelé car je trouvais que la petite de 7 ans qui venait chercher son petit frère plus ses 2 cousins très turbulents en maternelle c'était limite...Et ben on m'a dit que c'est pas mon problème si les parents sont OK
Rapporter un message au modérateur
|
|
|