Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » AVS
Re: AVS [message n° 910593 est une réponse au message n° 899068] mer. 20 novembre 2013 20:20 Message précédentMessage précédent
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Je fais remonter le post pour une question.

J'ai le cas suivant, l'année dernière, j'ai envoyé une élève au CE1 mais qui s'écroule alors "officieusement" mais en accord avec la maman, je l'ai repris au CP.

La psychologue scolaire n'étant pas pour la présence d'une AVS aux côtés de la gamine car elle attend la présence d'un adulte pour elle seule pour travailler du mieux qu'elle peut, la mère s'est débrouillée via une autre psychologue du CMPP il me semble, pour en avoir une.

De mon côté, ayant fait état du fait que l'AVS de l'année dernière était à l'école mais sans affectation depuis la rentrée auprès de la psychologue scolaire, cette dernière a fait remonter la chose auprès de l'ASH.

Et donc l'AVS a reçu cet après-midi, son affectation auprès de la gamine en question.

Dans le même temps, l'ASE (ou ASEH) a fini son avenant d'heures et est revenue.

Cela a abouti à la situation cocasse de vendredi à savoir, l'élève dont s'occupe mon ASEH absent et donc 3 adultes dans la classe pour la matinée.

Je vais peut-être paraître égoïste mais je me suis sentie mal à l'aise car presque dépossédée de ma classe. Voulant bien faire car n'ayant pas grand chose à faire, elles se sont plus ou moins dispatchées dans la classe auprès d'élèves qui n'ont pas forcément besoin d'elles.

Je veux bien comprendre, le bien-être des enfants d'accord et j'ai une large patience mais j'ai l'impression que ma classe m'échappe. J'ai calculé, en dehors du dispositif "plus de maîtres que de classes" et du sport, il n'y a que le lundi après-midi et le jeudi matin où je suis seule dans ma classe. Et là, l'AVS m'annonce qu'elle sera là demain matin.

D'où ma question : Combien d'AVS et/ou ASEH sont susceptibles d'être présents dans une classe ?

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu