Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » AVS
Re: AVS [message n° 910723 est une réponse au message n° 899068] jeu. 21 novembre 2013 19:35 Message précédentMessage précédent
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Ce n'est rien. En gros, je récupère une gamine de CE1 ponctuellement dans ma classe, gamine pour laquelle les psychologues scolaire et du CMPP étaient d'accord pour ne pas donner d'AVS.

De l'autre côté, la mère est allée voir une autre psychologue pour essayer d'en avoir une car elle veut que sa fille reste dans un cycle "normal".

Parallèlement, la conseillère pédagogique ASH a appelé l'AVS, étonné d'entendre qu'elle n'était affectée auprès d'aucun élève. Cette dernière voulant se justifier a dit qu'elle travaillait quand même auprès d'enfants en difficulté dans ma classe : celui de l'ASEH quand elle n'est pas là et la gamine en question.

Cependant, ce n'était qu'officieux pour la gamine car il n'y a aucune notification MDPH, elle le savait mais elle a eu la langue trop pendue. Et donc les psychologues, moi, tout le monde a été court-circuité par cette annonce. Frown

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu