Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » AVS
Re: AVS [message n° 910757 est une réponse au message n° 910723] jeu. 21 novembre 2013 20:59 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai une AVS dans ma classe, pour un élève à TED. Quand on a discuté de la présence éventuelle d'une AVS (demandée par les parents, sur suggestion de leur pédiatre, avant que j'y songe), j'ai émis mes craintes, à savoir que cet enfant a besoin d'être le plus possible dans la "normalité", qu'on lui demande les mêmes choses que les autres, alors une AVS auprès de lui en permanence, ça m'inquiétait beaucoup...
Le maître référent et le Réseau m'ont bien dit que je restais la seule décisionnaire de la présence de l'AVS auprès de l'enfant, de son rôle, et que si je voulais réduire son volume horaire de présence, c'était à moi d'en décider quand on ferait le point.

Je pense que tu peux faire valoir ta position en ESS.

Pour ma part, je suis ravie du rôle de l'avs qui est une perle et trouve parfaitement sa place auprès de mon élève, qui du coup progresse énormément. Mais j'ai aussi une ATSEM et en ce moment une stagiaire, et j'avoue que c'est pas évident d'organiser le travail de tout ce monde...

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu