Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Le Monde : D’où viennent les mauvais résultats de l’école primaire en France ?
Re: Le Monde : D’où viennent les mauvais résultats de l’école primaire en France ? [message n° 910940 est une réponse au message n° 910937] sam. 23 novembre 2013 07:31 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Un des commentaires le dit : on est passé en quelques siècles de "seuls quelques uns" à "éducation pour tous".
Je ne fais que constater hein... Laughing

J'ai quitté une ZEP où on avait une vingtaine d'élèves par classe (la plus chargée arrivait à 25) pour une école où la classe la moins chargée compte 23 élèves (parce qu'il y a eu deux départs depuis septembre) et les plus chargées sont à 29.

L'an passé, nous avions 28 à 31 élèves par classe. On ne peut pas se dédoubler indéfiniment.

Et je suis d'accord avec vous, cet article place à égalité formation disparue et programmes mais je le trouve quand même un peu culpabilisant. Je pense à tout ce qui est écrit sur les unités de mesure. A lire l'article, c'est un truc tellement évident et quotidien que ça s'enseigne comme qui rigole...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : PISA 2012 (fils fusionnés)
Fil suivant : au FN, on s'y connaît en école...
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 19 févr. 06:27:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software