Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Le Monde : D’où viennent les mauvais résultats de l’école primaire en France ?
Re: Le Monde : D’où viennent les mauvais résultats de l’école primaire en France ? [message n° 911067 est une réponse au message n° 910823] sam. 23 novembre 2013 16:09 Message précédentMessage précédent
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
je suis d'accord avec toi plectrude, mais cette auto formation prend du temps et de l'argent. il faut acheter les bouquins à lire et dans mon école, de tels livres ne font pas partie des priorités d'achat (même si je lis je comprends est téléchargeable gratos je sais) et plus question de dépenser ma maigre paie comme à mes débuts. et le crdp est loin .......
et puis ose-je dire qu'on est censé avoir des animations péda et que nombre d'entre nous ont des animàlacon sur des sujets débiles, ou tous les ans les mêmes. nos supérieurs devraient aussi se remettre en question là dessus et nous proposer une réelle formation. dans ma circo, l'edd est à la mode depuis 5 ans et ben zut, ras le bol de l'edd.

suite à une épidémie de gastro, j'ai bossé une semaine avec 22 élèves (au lieu de 31). et bien franchement, le pied intégral cette semaine. j'avais du temps pour chacun, de la place dans ma classe pour circuler, m'asseoir à côté d'eux. même mes élèves m'ont demandé si on ne pourrait pas laisser les 10 absents à la porte pour continuer à bosser ainsi.
alors je plussoie en disant que le sur effectif de nos classes n'est pas étranger à l'échec

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : PISA 2012 (fils fusionnés)
Fil suivant : au FN, on s'y connaît en école...
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 19 févr. 06:29:00 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software