Re: Table d'addition ce1 [message n° 911113 est une réponse au message n° 911054] |
sam. 23 novembre 2013 18:28   |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
aurore a écrit le sam, 23 novembre 2013 15:40 | Bon, je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais j'ai un DEUG de maths et j'e compte sur mes doigts. Je ne vois pas en quoi c'est un problème de compter sur ses doigts.
|
J'imagine, au moment où les opérations deviennent plus complexes, par exemple grandes additions avec retenues en fin CE1 et CE2, les élève qui comptent sur leurs doigts 8+9 mettent un peu plus de temps que ceux qui connaissent par c½ur le résultat.
Chaque méthode a des avantages et des inconvénients, à voir au cas par cas pour chaque enfant.
Pour les dyscalculiques, impossible de faire retenir des résultats par c½ur, je crois qu'il faut alors aménager avec des affichages et des outils d'aides au calcul...
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|