Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Table d'addition ce1
Re: Table d'addition ce1 [message n° 911164 est une réponse au message n° 911113] sam. 23 novembre 2013 20:39 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
anne07 a écrit le sam, 23 novembre 2013 18:28

aurore a écrit le sam, 23 novembre 2013 15:40

Bon, je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais j'ai un DEUG de maths et j'e compte sur mes doigts. Je ne vois pas en quoi c'est un problème de compter sur ses doigts.

J'imagine, au moment où les opérations deviennent plus complexes, par exemple grandes additions avec retenues en fin CE1 et CE2, les élève qui comptent sur leurs doigts 8+9 mettent un peu plus de temps que ceux qui connaissent par c½ur le résultat.
Chaque méthode a des avantages et des inconvénients, à voir au cas par cas pour chaque enfant.

Pour les dyscalculiques, impossible de faire retenir des résultats par c½ur, je crois qu'il faut alors aménager avec des affichages et des outils d'aides au calcul...

Ma fille n'a jamais pu apprendre les tables d'addition en CE1. Ensuite on ne lui a plus jamais demandé. Elle est en deuxième année de CPGE, donc je suppose que ça importe peu. Mon fils, qui a une excellente mémoire, connait les tables depuis le CP mais fait encore des erreurs "bêtes" car il a trop confiance en lui. Alors; qu'est ce qui est mieux ? Difficile à dire.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu