Re: Table d'addition ce1 [message n° 911164 est une réponse au message n° 911113] |
sam. 23 novembre 2013 20:39   |
|
ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
anne07 a écrit le sam, 23 novembre 2013 18:28 |
aurore a écrit le sam, 23 novembre 2013 15:40 | Bon, je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais j'ai un DEUG de maths et j'e compte sur mes doigts. Je ne vois pas en quoi c'est un problème de compter sur ses doigts.
|
J'imagine, au moment où les opérations deviennent plus complexes, par exemple grandes additions avec retenues en fin CE1 et CE2, les élève qui comptent sur leurs doigts 8+9 mettent un peu plus de temps que ceux qui connaissent par c½ur le résultat.
Chaque méthode a des avantages et des inconvénients, à voir au cas par cas pour chaque enfant.
Pour les dyscalculiques, impossible de faire retenir des résultats par c½ur, je crois qu'il faut alors aménager avec des affichages et des outils d'aides au calcul...
|
Ma fille n'a jamais pu apprendre les tables d'addition en CE1. Ensuite on ne lui a plus jamais demandé. Elle est en deuxième année de CPGE, donc je suppose que ça importe peu. Mon fils, qui a une excellente mémoire, connait les tables depuis le CP mais fait encore des erreurs "bêtes" car il a trop confiance en lui. Alors; qu'est ce qui est mieux ? Difficile à dire.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|