| Re: Le Monde : D’où viennent les mauvais résultats de l’école primaire en France ? [message n° 911320 est une réponse au message n° 911301] |
dim. 24 novembre 2013 13:13   |
|
rudolf |  | | messages : 1457
Inscrit(e) : juillet 2008 | |
|
Quand on veut tuer son chien...
Si de mauvais résultats scolaires n'ont pour cause que les programmes ou leur mise en oeuvre, le manque de compétences et donc de formation des enseignants... alors il y a de l'espoir ! Si, si ! Il suffit qu'on s'y mette quoi ! On va sauver tous les mômes en difficulté d'apprentissage, c'est sûr ! Le gamin dont les parents séparés se déchirent va mieux apprendre avec de meilleurs enseignants et de meilleurs programmes, c'est certain ! Ses problèmes personnels n'ont rien à voir avec la pédagogie, il arrive à l'école le cerveau vide et l'esprit clairement tourné vers l'écoute et l'effort. Et puis celui qui n'est jamais allé au ciné de sa vie mais qui a la télé dans sa chambre, comment se fait-il qu'il ait du mal à être attentif, ah oui c'est parce que j'explique mal ! Et celui qui arrive régulièrement habillé à la va-vite, les cheveux en pétard et même pas lavé... d'ailleurs a-t-il eu le temps de déjeuner ce môme ? On s'en moque, c'est les programmes et les enseignants qui ne font pas ce qu'il faut ! Je m'arrête, j'ai d'autres exemples, vous les connaissez aussi.
Bon, restons zen, sinon ils vont vraiment dire qu'on a la rage. Je fais du mieux que je peux avec les moyens que j'ai. Ils nous demandent l'impossible, soyons réalistes.
Et va au ciné on te dit !!!
Éduquons, éduquons !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|