Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » problème avec mon directeur
Re: problème avec mon directeur [message n° 911496 est une réponse au message n° 911484] dim. 24 novembre 2013 20:08 Message précédentMessage précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Dès septembre l'an dernier j'avais une prévision de 30 élèves, dont 12 TPS. J'ai mis les pieds dans le plat à la pré-rentrée. J'ai argumenté et ai eu gain de cause auprès du directeur: on arrête là. Cette année, sans TPS, j'avais 25 élèves...donc on a dit qu'il y avait 5 places pour les TPS, on ne prend que ceux nés en janvier, février, mars (on avait eu la liste des naissances). L'an dernier, à accepter tout le monde, on s'est rendus compte qu'une élève, hors commune, est partie en PS dans sa commune..ben oui, ils ne l'avaient pas acceptée en TPS, elle est venue chez nous...
Tout ça pour dire que tu peux peut-être exiger de stopper ton effectif à 30...après, il n'y a plus de place pour les TPS...et surtout, parles-en en conseil des maîtres, tu risques d'avoir le soutien de tes collègues, qui a priori sont dans la même situation que toi.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu