Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN
rudolf a écrit le mar, 26 novembre 2013 22:45
maille a écrit le mar, 26 novembre 2013 22:10
J'entends bien ce que tu dis et comprends entièrement les raisons pratico-pratiques, car moi-même, j'ai souvent envie de m'arracher les cheveux quand je fais info, qu'il y a un ordi qui bugge et qu'un élève censé être en autonomie en lecture vient me déranger. Mais bon, ça fait partie des programmes, donc je le fais sur le temps de classe.
Et je trouve dommage qu'en faisant ça sur le temps d'APC, on risque de pénaliser les enfants dont les parents refusent la participation...
Pour ce qui concerne la classe de ma fille, le temps nous dira si le fait de faire TICE en APC était juste pour mettre en selle les gamins ou pas.
Je fais TICE en APC également en petits groupes. Un seul refus (ou plutôt aucune réponse vu que le parent ne daigne pas compléter la petite case "n'accepte pas" et signer...) Mais qui pénalise cet enfant sinon le parent ? Je vois plutôt le truc dans l'autre sens et je me dis que je ne vais pas priver tous les autres élèves d'un atelier motivant en petit groupe, juste pour un seul refus.
Je fais aussi Tice en APC, et aujourd'hui nous sommes allés en classe entière, et bien ce n'était pas galère comme les années passées ! Et puis, c'est plus silencieux.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale La vie est une farceuse …