| Re: problème avec mon directeur [message n° 912094 est une réponse au message n° 912043] |
mer. 27 novembre 2013 17:08   |
|
vivonne | |
| messages : 4917
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| catandco a écrit le mer, 27 novembre 2013 14:45 | Et que dire des enfants qui ne sont allés à l'école qu'à partir de la moyenne section (comme les miens, qui sont donc arrivés au CP avec "seulement 2 ans d'école derrière eux) et qui, en plus naissent le 29 décembre (comme une de mes filles qui, la pauvre, n'avait que 5 ans et demi en entrant au CP)? C'est pour te titiller Vivonne, ce n'est pas une attaque!! Mais je ne pense pas que 6 mois de plus ou de moins à l'école soit primordial à l'avenir de ces enfants!!
|
Bien sûr que ce n'est pas vital... Mais est-ce nécessaire de les "pénaliser" davantage ? C'est plutôt ceux de fin d'année qu'on devrait prendre à 2 ans... Comme on privilégie la scolarisation des 2 ans en ZEP, d'ailleurs, parce que ces enfants sont "défavorisés" au départ.
S'ils ne vont à l'école qu'à partir de la MS ou GS (ou pas du tout), parce que c'est un choix des parents, OK, mais si c'est par manque de place, ce n'est pas normal.
(et moi aussi je connais une enfant née le 27 décembre très performante, au point qu'elle a même sauté le CM2 et a eu son bac S avec mention très bien... Mais quand j'avais un CP, les élèves qui avaient le plus de mal étaient tout de même en général les plus jeunes...)
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|