Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Séances piscine qui empiètent sur l'heure de sortie des cours
Re: Séances piscine qui empiètent sur l'heure de sortie des cours [message n° 913011 est une réponse au message n° 909934] dim. 01 décembre 2013 09:46 Message précédentMessage précédent
sophinette n'est pas connecté sophinette
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Région du Havre ( 76 )
Métier : PE postes fractionnés depuis sept 2019
IL faudrait que je demande mais je crois que mes collègues de maternelle ont mis une limite d'âge , aucun enfant de primaire ne peut récupérer un petit , c'est seulement à partir du collège et seulement s'ils sont marqués sur la fiche .

Alors je n'ai pas eu le temps de revenir sur mon fil .
Lundi dernier j'avais deux mamans très efficaces pour gérer les 21 élèves présents à la séance .
Sortie de l'eau à 15 h 15 , on les a pressés un maximum, mais certains sont vraiment très peu autonomes , à attendre sur le banc tout nus qu'on les habille, ça ne pouvait pas aller comme je m'en doutais . Nous sommes partis quasi à l'heure où on aurait du rentrer à l'école et donc arrivés à 16 h 05 au lieu de 15 h 45 .
Je refuse que cela se reproduise .
J'ai mis un mot aux parents dont les enfants sont vraiment trop longs à s'habiller, en demandant qu'ils les entrainent à s'habiller / déshabiller à la maison . J'ai demandé aussi à ce qu'ils prennent un drap de bain avec leur nom ou facilemnt reconnaissable, parce que cela a posé problème aussi, on trouve une serviette ,et bien sûr ce n'est à personne !!!! Par contre j'ai eu des réclamations parce que P'tit Chéri est revenu sans sa serviette hein ...
Demain j'aurai mon effectif complet sans doute, soit 24 élèves , et je n'ai pas de maman en plus des deux autres . Je vais donc les faire sortir 10 minutes plus tôt , et tant pis s'ils n'ont qu'une demi heure dans l'eau . C'est ça ou je refuse d'y aller !

" S'il y a des herbes dans ta cour et que ça te gène, lève les yeux et regarde la montagne... et parmi ces herbes, demain il y aura peut-être une belle fleur... "

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : lettre d'évaluation comportement et niveau pour entrée au collège
Fil suivant : recherche albums romans sur la violence
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 23 août 05:54:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software