Re: Séances piscine qui empiètent sur l'heure de sortie des cours [message n° 913011 est une réponse au message n° 909934] |
dim. 01 décembre 2013 09:46   |
|
sophinette | |
| messages : 81
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : Région du Havre ( 76 ) Métier : PE postes fractionnés depuis sept 2019 | |
|
IL faudrait que je demande mais je crois que mes collègues de maternelle ont mis une limite d'âge , aucun enfant de primaire ne peut récupérer un petit , c'est seulement à partir du collège et seulement s'ils sont marqués sur la fiche .
Alors je n'ai pas eu le temps de revenir sur mon fil .
Lundi dernier j'avais deux mamans très efficaces pour gérer les 21 élèves présents à la séance .
Sortie de l'eau à 15 h 15 , on les a pressés un maximum, mais certains sont vraiment très peu autonomes , à attendre sur le banc tout nus qu'on les habille, ça ne pouvait pas aller comme je m'en doutais . Nous sommes partis quasi à l'heure où on aurait du rentrer à l'école et donc arrivés à 16 h 05 au lieu de 15 h 45 .
Je refuse que cela se reproduise .
J'ai mis un mot aux parents dont les enfants sont vraiment trop longs à s'habiller, en demandant qu'ils les entrainent à s'habiller / déshabiller à la maison . J'ai demandé aussi à ce qu'ils prennent un drap de bain avec leur nom ou facilemnt reconnaissable, parce que cela a posé problème aussi, on trouve une serviette ,et bien sûr ce n'est à personne !!!! Par contre j'ai eu des réclamations parce que P'tit Chéri est revenu sans sa serviette hein ...
Demain j'aurai mon effectif complet sans doute, soit 24 élèves , et je n'ai pas de maman en plus des deux autres . Je vais donc les faire sortir 10 minutes plus tôt , et tant pis s'ils n'ont qu'une demi heure dans l'eau . C'est ça ou je refuse d'y aller !
" S'il y a des herbes dans ta cour et que ça te gène, lève les yeux et regarde la montagne... et parmi ces herbes, demain il y aura peut-être une belle fleur... "
Rapporter un message au modérateur
|
|
|