Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Séances piscine qui empiètent sur l'heure de sortie des cours
Re: Séances piscine qui empiètent sur l'heure de sortie des cours [message n° 913013 est une réponse au message n° 913012] dim. 01 décembre 2013 09:57 Message précédentMessage précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
vivonne a écrit le dim, 01 décembre 2013 09:52

Une année, en MS, j'avais un gamin qui ne s'était visiblement jamais habillé seul avant sa première sortie piscine ! Enfiler un slip relevait pour lui d'une énigme "Tiens, y'a 3 trous ?"
Du coup, je vous parle même pas des chaussettes !
Eh bien, on l'a embarqué dans le car, pieds nus, les chaussettes et chaussures à la main, le pull sous le bras. Pas question qu'on l'habille, ni qu'on ait du retard.
Il a fini de s'habiller en classe : curieusement, il a appris très vite !! Laughing Laughing
Et lorsqu'il a quitté la classe (déménagement avant la fin de l'année scolaire), les parents nous ont remercié de leur avoir mis les points sur les i quant au manque d'autonomie de leur fils (ils faisaient tout pour lui, "pour que ça aille plus vite" !)

Vous n'allez peut-être pas me croire mais j'ai une élève de CE2 qui ne s'habille pas seule le matin. Je l'ai vu s'accroupir devant elle à la fin d'une sortie à la plage pour lui remettre chaussettes et chaussures et la maman m'a confirmé que c'est son père qui l'habille le matin. J'ai hâte de voir ce que ça va donner à la piscine en janvier !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : lettre d'évaluation comportement et niveau pour entrée au collège
Fil suivant : recherche albums romans sur la violence
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 28 juil. 06:05:02 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software