Re: Séances piscine qui empiètent sur l'heure de sortie des cours [message n° 913013 est une réponse au message n° 913012] |
dim. 01 décembre 2013 09:57   |
|
airelle |  | | messages : 4101
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
vivonne a écrit le dim, 01 décembre 2013 09:52 | Une année, en MS, j'avais un gamin qui ne s'était visiblement jamais habillé seul avant sa première sortie piscine ! Enfiler un slip relevait pour lui d'une énigme "Tiens, y'a 3 trous ?"
Du coup, je vous parle même pas des chaussettes !
Eh bien, on l'a embarqué dans le car, pieds nus, les chaussettes et chaussures à la main, le pull sous le bras. Pas question qu'on l'habille, ni qu'on ait du retard.
Il a fini de s'habiller en classe : curieusement, il a appris très vite !!
Et lorsqu'il a quitté la classe (déménagement avant la fin de l'année scolaire), les parents nous ont remercié de leur avoir mis les points sur les i quant au manque d'autonomie de leur fils (ils faisaient tout pour lui, "pour que ça aille plus vite" !)
|
Vous n'allez peut-être pas me croire mais j'ai une élève de CE2 qui ne s'habille pas seule le matin. Je l'ai vu s'accroupir devant elle à la fin d'une sortie à la plage pour lui remettre chaussettes et chaussures et la maman m'a confirmé que c'est son père qui l'habille le matin. J'ai hâte de voir ce que ça va donner à la piscine en janvier !
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|