Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » Gestion du bruit
Re: Gestion du bruit [message n° 913101 est une réponse au message n° 912811] dim. 01 décembre 2013 18:09 Message précédentMessage précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Merci Gribouille,

Tu me rassures : j'utilise le décompte aussi ... jusqu'à 3 pour moi ! et j'obtiens alors le silence...Mais de courte durée !
Le pire c'est que je sais que ce n'est pas fait volontairement pour "m'embêter", mais c'est très fatigant.
Depuis jeudi, j'ai expliqué ce que je ne voulais plus et je reprends systématiquement les élèves qui parlent ou qui font du bruit en bougeant sur leur chaise, qui traînent leur chaise au lieu de la soulever, qui font trop souvent tomber leurs affaires...Je leur ai fait remarquer que c'était plus agréable ainsi pour travailler...
A un moment, pour une activité de Noël encadrée par des parents, 8 élèves ont quitté la classe : les autres m'ont demandé si ça pouvait toujours être ainsi car c'était bien plus calme, on avait aussi plus de place...etc!
Il faut que je me force à continuer à être "draconienne" et "intraitable" sur les bruits parasites, pour retrouver le plaisir d'être en classe !

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu