Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » PISA 2012 (fils fusionnés)
Re: PISA 2012 (fils fusionnés) [message n° 913843 est une réponse au message n° 913429] mer. 04 décembre 2013 18:34 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moi qui n'était pas une lumière en maths (en C Confused), j'aurais bien aimé avoir des énoncés comme ça au lieu des trucs super abstraits qu'on faisait. Je trouve ça faisable s'il y a assez de temps pour LIRE calmement les énoncés.

Le vrai hic, je pense, ce sont les pourcentages. Je trouve qu'en France peu de gens, même adultes, s'en sortent correctement. Il n'y a qu'a voir les discussions autour des calculs de bonus/malus à la maif.
Mon ado, pourtant supposé doué en maths, n'a jamais vraiment bossé la dessus, ma première, en école d'ingénieur ne vaut pas beaucoup mieux, zhom commercial est confronté tous les jours à des clients qui ont bien du mal avec certaines subtilités et pas n'importe qui, des patrons de centrales d'achat, de directeurs de gros groupes de restauration collective etc..

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : appel à la grève le 5 décembre
Fil suivant : Le Monde : D’où viennent les mauvais résultats de l’école primaire en France ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 18 nov. 04:32:13 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software