Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » PISA 2012 (fils fusionnés)
Re: PISA 2012 (fils fusionnés) [message n° 913867 est une réponse au message n° 913429] mer. 04 décembre 2013 20:30 Message précédent
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Et encore, tu devrais voir l'évolution des manuels de maths en terminale scientifique. Grosso modo, en face chaque partie de cours, un exercice type est résolu, démontré et commenté. A la fin du chapitre, il y a une dizaine d'exercices de pratique directement issu du cours et plus de 30 exercices partant de "la vie quotidienne" à différentes applications dans des domaines scientifiques plus ou moins poussés et pour certains, il faut s'accrocher à ses bretelles.

En ce qui concerne les pourcentages, c'est vrai qu'au niveau de la vie quotidienne, à part les rabais de 50% qui se font tout seul, le reste est affiché dans les magasins sous forme de tableau à double entrées lors de la période des soldes. Déjà ça, ça pêche au niveau au niveau du calcul.

Cependant je dois reconnaître que je dois mettre sur papier l'application de 2 pourcentages coup sur coup. Embarassed

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : appel à la grève le 5 décembre
Fil suivant : Le Monde : D’où viennent les mauvais résultats de l’école primaire en France ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 21 nov. 21:11:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software