| Re: PISA 2012 (fils fusionnés) [message n° 913867 est une réponse au message n° 913429] |
mer. 04 décembre 2013 20:30  |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
Et encore, tu devrais voir l'évolution des manuels de maths en terminale scientifique. Grosso modo, en face chaque partie de cours, un exercice type est résolu, démontré et commenté. A la fin du chapitre, il y a une dizaine d'exercices de pratique directement issu du cours et plus de 30 exercices partant de "la vie quotidienne" à différentes applications dans des domaines scientifiques plus ou moins poussés et pour certains, il faut s'accrocher à ses bretelles.
En ce qui concerne les pourcentages, c'est vrai qu'au niveau de la vie quotidienne, à part les rabais de 50% qui se font tout seul, le reste est affiché dans les magasins sous forme de tableau à double entrées lors de la période des soldes. Déjà ça, ça pêche au niveau au niveau du calcul.
Cependant je dois reconnaître que je dois mettre sur papier l'application de 2 pourcentages coup sur coup.
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|