| Re: ceux qui vont écrire les programmes [message n° 914427 est une réponse au message n° 914420] |
sam. 07 décembre 2013 12:52   |
|
| cyann | |
| messages : 2525
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
| airelle a écrit le sam, 07 décembre 2013 11:56 |
| cyann a écrit le sam, 07 décembre 2013 11:50 | J'adore ce passage
Première caractéristique relevée : la dénomination très diverse des activités en français dans les contributions directes. Particulièrement pour l’étude de la langue on note : observation réfléchie de la langue, code de la langue, étude du langage, étude réfléchie de la langue, maîtrise de la langue... En outre, très peu de contributions font référence à la « rédaction » selon le terme des programmes mais à l’écriture ou à la production d’écrit. On n’observe pas ces écarts dans les envois des académies.
Est-ce à dire que les ien auraient changé ce qu'on a écrit???? Incroyable!!!
|
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
|
Hé bien on pouvait soit envoyer par mail direct et là ils constatent que le français est nommé de plein de manière différentes par les enseignants ( logique vu le bb de changement d'appellation depuis des lustres!!) mais par contre dans les retours faits par les ien Ben pas d'écarts de façon de dire!!! Ils ont donc bien réformaté nos dires.
Perso j'ai envoyé par mail direct et fait une copie pour mon ien.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|