Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » aide séance d'EPS pour une M1
Re: aide séance d'EPS pour une M1 [message n° 914520 est une réponse au message n° 914517] sam. 07 décembre 2013 22:14 Message précédentMessage précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Je mettrais 4 minutes (phase2), 5 minutes (phase1), 2 minutes (phase 2 encore pour un retour au calme avant d'entamer la phase que tu appelles 3 et qui est de nouveau dynamique puis 9 minutes (phase3).
La phase 2 placée avant la phase 1 permet un échauffement en douceur (et évite un claque en "petite course" de la phase que tu appelles 1).

La phase 3 est presque déjà l'activité puisqu'elle est spécifique au foot.

Et 20 minutes d'échauffement est correct (et nécessaire) pour ne pas avoir de claquage.

Par contre, je ne mettrais pas dans "tous les sens" car selon la classe, cela peut faire des "bosses". J'instaurerai dans le sens des aiguilles d'une montre (en montrant implicitement un sens mais sans le dire dans la consigne). Les quelques enfants qui ne suivraient pas "mon sens montré" ne seraient pas "pénalisés" puisqu'il n'aurait pas été spécifiquement donné mais "incité" par l'exemple.

Je préfère des coups de tambourins que des coups de sifflets.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu