Re: aide séance d'EPS pour une M1 [message n° 914574 est une réponse au message n° 914478] |
dim. 08 décembre 2013 09:26 |
|
maille | | | messages : 1459
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
Je demande très souvent à mes élèves de courir sur tout l'espace pour s'échauffer. Les premières fois, il y a toujours 1 ou 2 zozos qui vont s'amuser à "percuter" (je mets entre guillemets puisque ce n'est quand même pas violent) les autres. Après une bonne petite mise au point, ils n'essaient pas de recommencer.
Et pour rebondir sur la dernière remarque d'ordralfabetix, c'est vrai que les pas chassés avec des enfants qui courent dans tous les sens, ça ne le fait pas trop (déjà testé !), car il devient difficile d'éviter les autres, du coup ils modifient le type de déplacement pour éviter les camarades. En plus, quand tu leur demandes de le faire dans l'autre sens (pour avoir la 2è jambe devant), il y en a qui se plantent et qui gardent la même jambe devant. Alors qu'en ayant un sens de déplacement imposé, il devient plus simple de leur faire changer la jambe devant. Par exemple pour passer la consigne : "on continue le déplacement dans la même direction, mais on se met face aux murs de la salle/on regarde le centre de la salle".
Je ne sais pas si mes explications sont très claires.
Sinon, je trouve aussi que c'est trop long pour un échauffement.
La dernière situation, pour moi, serait plutôt la première situation spécifique à l'activité/d'apprentissage.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|