Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » aide séance d'EPS pour une M1
Re: aide séance d'EPS pour une M1 [message n° 914682 est une réponse au message n° 914478] dim. 08 décembre 2013 20:04 Message précédentMessage précédent
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Mini Nath au clavier ! (petit pois pour les intimes...)

Déjà merci à tout ceux qui ont répondu ! Smile

Alors pour préciser quelques infos :

En ce qui concerne l'échauffement, j'ai simplement respecté les consignes qu'on nous a données. La troisième partie est l'échauffement spécifique à l'activité donc c'est pour ça qu'on est déjà dans quelque chose de propre au foot et qui pourrait être une situation d'apprentissage...
J'ai réduit le temps d'échauffement à 5 + 5 + 10 minutes.
J'ai également enlevé les pas chassés mais j'ai rajouté "changer de direction".

La situation se passe dans un gymnase (je crois que c'est à nous de décider du lieu...)

Encore une fois, nous avons assez peu d'informations et de consignes quant à ce qu'on doit rendre. C'est un peu le propre de l'ESPE...

En tout la séance durerait 55 minutes (avec le retour au calme) si on applique les variables didactiques. Nous n'avons aucune consigne de temps et j'ai beau retourner mes B.O. dans tous les sens,je n'ai jamais trouvé d'indications concernant une durée conseillée d'une séance d'EPS en CM2.

Ah, et je tiens à préciser aussi que j'ai eu seulement 5 séances d'EPS depuis le début de l'année où nous avons fait plus de pratique que de théorie, donc je n'ai pas trop de points de repère dans cet enseignement...

En tout cas merci !

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu