Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Préparation réunion difficile
Re: Préparation réunion difficile [message n° 916619 est une réponse au message n° 916565] mar. 17 décembre 2013 21:04 Message précédentMessage précédent
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Je ne sais pas encore si elle sera présente et je me demande si c'est vraiment souhaitable.

Le papa est agressif et n'hésitera pas à nommer des élèves "persécuteurs" ou à remettre en cause ma façon de faire même devant elle. Je me connais et que je sais qu'il y a vraiment peu de chance que je m'énerve, mais elle risquerait quand même d'assister à une "scène".

L'idée du contrat me parait très intéressante, mais j'aimerais aussi souligner le fait qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai et que ça vaudrait la peine de réfléchir la chose un peu autrement. Leur côté surprotecteur n'aide pas du tout (Je ne compte évidement pas le dire comme ça Wink )
Et devant elle ce n'est peut être pas souhaitable non plus.

Peut-être que je pourrais envisager cette réunion en deux temps. Une partie avec les parents seulement, puis avec elle ?

Je ne suis pas sûre qu'ils soient capables d'envisager ne serait-ce qu'une petite part de responsabilité dans le fait que leur fille se pose tjs en victime.

En PS un enfant du même âge lui avait baissé la culotte. L'histoire avait été réglée avec sérieux et pourtant on en entend encore parler. Ils avaient même utilisé le mot "viol".
Bref, ils sont très très angoissés.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Mot pour départ en stage
Fil suivant : Catégories de textes: terme?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 28 nov. 15:37:40 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software