Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Préparation réunion difficile
Re: Préparation réunion difficile [message n° 916680 est une réponse au message n° 916643] mer. 18 décembre 2013 07:11 Message précédentMessage précédent
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
sand82 a écrit le mar, 17 décembre 2013 22:00

Pour ton histoire de "viol", j'ai eu la même maman pour un garçon de GS, à qui on avait baissé le pantalon (du moins c'est ce qu'il avait raconté à la mère, car personne n'avait ni vu ni entendu parler de quoi que ce soit dans le personnel de l'école) Ce terme très fort, elle l'a utilisé et répété des mois durant, soi-disant sur suggestion de la pédiatre (c'était faux)
Cette maman nous a harcelées des années durant, toujours pour son fils, avec chaque instit il y avait un problème En CE2, elle a accumulé les trucs, ma collègue en a fait un malaise au sortir d'une entrevue, alors on a changé d'attitude, et on a fait un courrier à l'autonome, qui a fait un courrier à la maman, pour lui dire que son attitude relevait du harcèlement et qu'on porterait l'affaire en justice si ça continuait. L'enfant a fini l'année dans une autre école, et la mère a mis beaucoup d'eau dans son vin dans cette école.
J'ai regretté de ne pas avoir été plus ferme d'emblée avec cette maman, à vouloir toujours être diplomate, elle m'a pourri les 3 ans de maternelle de son enfant, avant de pourrir mes collègues. Pendant un temps, le Réseau avait tenté de faire l'intermédiaire, peut-être que tu pourrais les appeler?

J'ai des parents d'élèves depuis deux ans, qui ressemblent fort aux tiens, Brunoe.Je ne vais pas t'aider car,voici ce qu'il ressort de nos nombreux entretiens :rien ne change. Je t'explique:je les ai reçus avec/sans la petite ,j'ai tout tenté (écoute,soutien,fermeté,contrat,rassurer,remettre en question).Bref,j'ai adopté toutes les casquettes et je me rends compte à présent qu'au moment de l'entretien,ils ont toujours l'air d'être partants puis ,au final,dans leurs attitudes,ils restent sur leur position à savoir leur petite chérie n'a pas de chance, ne trouve pas sa place, est embêtée (tantôt par X puis par Y)............Bon courage .

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Mot pour départ en stage
Fil suivant : Catégories de textes: terme?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 28 nov. 15:50:47 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software