Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Installer un photocopieur sur un ordinateur
Re: Installer un photocopieur sur un ordinateur [message n° 917122 est une réponse au message n° 916984] jeu. 19 décembre 2013 20:47 Message précédentMessage précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

crisca a écrit le mer, 18 décembre 2013 22:34

Ni l'un ni l'autre...
Un câble parallèle ?? Je n'ai trouvé aucune autre prise possible sur le photocopieur...

Edith vient de retourner sur la page Canon... j'en ai testé quelques-uns, mais pas tous. A part le nombre de bits, comment savoir lequel tenter ?

Tous ceux qui sont notés "driver" devraient fonctionner, ce sont juste différents protocoles de discussion entre l'ordinateur et l'imprimante, et des options différentes proposées lors de l'impression.

Je pense que ton souci vient du fait d'utiliser un port parallèle. Il n'y a pas de port réseau sur cette machine, pour qu'on puisse la relier à tout le réseau ?

Sinon, il faudrait voir pour le réglage du port parallèle sur l'ordi, par exemple déjà ici :

http://www.mon-ordi.com/portparafoncpas.htm

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu