Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Préparation réunion difficile
Re: Préparation réunion difficile [message n° 917581 est une réponse au message n° 917553] dim. 22 décembre 2013 09:01 Message précédentMessage précédent
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
anne07 a écrit le sam, 21 décembre 2013 23:05

Dans la situation que j'ai vécu, les collègues et moi-même étions tous très vigilants pendant la récré, sans pouvoir tout voir et tout entendre non plus. Après, nous avons toujours comme principe d'écouter les plaintes des enfants et d'avoir une réponse, et quand il y a plusieurs d'enfants, tous les écouter. Le directeur a dit lors de la réunion que la confiance réciproque était importante, que ce n'est pas pour autant facile et que c'est très long et que ça demande de mieux se connaître. Sans confiance, c'est impossible pour les parents de laisser sereinement leur enfant.

C'est aussi dans nos principes. Nous fonctionnons exactement comme ça. La question de la confiance est abordée dès la réunion de rentrée. Nous essayons au maximum d'entendre leurs inquiétudes.

Mais là ça me parait un peu différent. Je ne peux pas écrire les exemples ici parce que trop perso, mais il y a vraiment une perception des événements déformée. Je t'envoie qqs ex en mp.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Mot pour départ en stage
Fil suivant : Catégories de textes: terme?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 28 nov. 15:42:22 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software