| Re: La piscine, c'est comment chez vous ? [message n° 923058 est une réponse au message n° 922977] |
mer. 15 janvier 2014 14:49   |
|
catherine.vitcoq | |
| messages : 529
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Poitiers Métier : Professeur des écoles | |
|
Merci pour vos réponses. Des parents accompagnateurs sur le bassin sont
possible en CP et CE1 ?
Le 15/01/2014 14:27, sarah a écrit :
> Citation :La piscine, c'est comment chez vous ?
> Révèle le dénouement sec (deux bassins sont vides pour cause de carrelage décollé), humide & froid
> Ancien fonctionnement : les MNS testent les enfants dans le petit bain, puis les répartissent en 3/4 groupes (Bernick, crabe, hippocampe & poisson), les enseignants, accompagnateurs & 1 Mns se répartissent les groupes. L'enseignant garde son groupe de niveau toute la séance. Parfois les responsables changent au cours du cycle sauf le MNS qui restent toujours avec les apprentis nageurs.
>
> Fonctionnement actuel : les MNS testent les enfants dans le grand bain (entrée dans l'eau, immersion, nage) puis font 3 groupes. Les enseignants & parents sont répartis sur des ateliers. Sur une séance chaque groupe passe dans les 3 ateliers (Le plus souvent adaptés au capacités du groupe des nageurs).
>
> Bilan : Piscine 1 : il est arrivé qu'il reste 1 ou 2 crabes en CM1 (Jamais de bernicks, si ce n'est enfant n'ayant jamais été à la piscine)
> Piscine 2 : Cette année 4 bernicks et 2 crabes en CM1 + 2 Crabes en CM2
>
>
> --
> Sar@h
>
> Rêvez-en ... Faites-le ... C'est magique !
> Sergio Bambarén
>
> http://maitresse.blogs.letelegramme.com
> http://mediablog.agglo.morlaix.fr/classedesarah/
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=923047#msg_ 923047
> ********************************************************************** *************************
>
>
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|