Ma fille ne se rend pas forcément compte qu'elle ne fait pas les mêmes choses que les autres...
Pendant la réunion de rentrée, j'ai trouvé que c'était super ce système (mais effectivement, il disait rester jusqu'à 19h tous les soirs pour les corrections....)!
Pour les bons élèves, c'est très bien! Mais pour ceux qui sont plus fragiles comme ma fille, je ne sais pas.
Il est arrivé cette année. Donc on verra.
Je me souviens d'une IEN (qui avait été longtemps instit et qui tenait toujours des propos très sensés) qui nous avait dit que la pédagogie Freinet, ça peut être vraiment super pour certains enfants mais que pour ceux à qui ça ne convient pas, c'est assez dévastateur.
Je ne rejette pas ce genre de pédagogie (d'ailleurs, je réfléchis à un système de plan de travail pour ma classe l'année prochaine mais seulement de manière partielle) mais je suis d'accord avec le fait que ça peut ne pas convenir à tous les enfants...
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :