Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Je lis je comprends en double niveau
Re: Je lis je comprends en double niveau [message n° 926060 est une réponse au message n° 925972] lun. 27 janvier 2014 20:39 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je pense que tu pars dans des choses compliquées... ou plutôt qui pourraient être plus simples.
Pourquoi vouloir faire des groupes de besoin ?
L'ennui avec JLJC c'est qu'il y a plein de compétences différentes donc tu risques de devoir changer tes groupes toutes les trois séances ; ceci dit j'ai tenté les groupes de besoin et généralement ce sont toujours les mêmes qui pèchent dans tous les domaines donc au final, quelle technique adopter ?
Tes bons CE2 vont faire du CM1, et l'an prochain ? CM2 mettons, et ensuite ? Laughing
Je ne trouve pas que les exercices soient très décalés entre CM1 et CM2 Donc je leur fait faire le JLJC de leur niveau juste par souci d'organisation, pour savoir l'an prochain qui a fait quoi.

Concernant l'atelier de lecture, il suffit juste d'accepter de les laisser libres sans tout contrôler ou questionner, et ça roule tout seul !

Pour JLJC, tu pourrais peut-être commencer normalement, sans faire de groupe de besoin mais en faisant des groupes juste pour limiter l'effectif et adapter ensuite si tu en sens la nécessité ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu