Re: Je lis je comprends en double niveau [message n° 926331 est une réponse au message n° 925972] |
mer. 29 janvier 2014 10:49 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Oui j'en ai fait moi aussi, et j'aimais bien, mais je trouve l'atelier de lecture plus pratique. Actuellement, j'ai bien 1/3 de ma classe qui lit des livres emportés de chez eux prêtés etc, et je trouve ça très enrichissant.
Quand je travaille sur un thème particulier, je rajoute à un moment donné une panière sur ce thème et souvent les livres qui s'y trouvent font partie d'un ancien rallye lecture. Comme je reprends souvent le même thème, ça tourne assez bien.
Ce qui m'a un peu échaudée, c'est que j'avais passé un été à écumer la biblio de chez moi et à lire des tas de policiers pour trouver ceux qui conviendraient le mieux à ma classe, puis les élèves avaient fait des questionnaires une période (un élève/un livre), et la suivante : lecture !
J'avais traficoté pour pouvoir garder les bouquins plus longtemps en demandant à une amie de les prendre en alternance avec moi etc...
Et deux ans après, quand j'ai voulu le refaire, impossible de retrouver tous les livres : les biblios du secteur se les re-répartissent de temps en temps, ce que je comprends bien mais n'avais pas anticipé !.
Du coup, j'ai dit jamais plus jamais !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|