Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : est
Amlalex: on démarre à 8H05 dans la cour dans notre école donc on arrive à 7H30...c'est très tôt pour beaucoup d'entre nous. Les APC se termine à 16H50.
Ici se serait 8H45 à 11H45 et 13H45 à 15H45.
Péri scolaire GRATUIT à partir de 7H30 et jusqu'à 18H00 selon plusiuers formes (activités libres ou activités structurées et les fameuses activités extra scolaires qui seront à la responsabilité des parents et payantes encadrées par les CLUB qui vont tenté de récupérer les heures et le public des mercredis matin. Car ici les gymnase le mercredi après-midi sont réservés au collèges (internes) et lycée.
Et le mercredi: 8H45 à 11H30.
En sachant que certaines personnes souhaiteraient un début de classe à 8H30 chaque jour et que pour notre école il faudra organiser des accueils et départs autrement en fonction de ceux de la maternelle qui est à 15 minutes à pied.
Donc en fait on ne sait pas trop quoi...
On ne sait pas quand on placera les APC. Tout dépend si il y a 1 ou 2 services cantine dans les écoles.
A la maternelle les ATSEM pourront organiser la sieste des PS sans attendre l'enseignant. Donc il y aura un début de sieste échelonnée selon que l'enfant mange à la cantine ou pas...
La mairie de sait pas comment elle recrutera...nous sommes une grosse ville...
La mairie cherche des locaux...pour le péri scolaire...
On ne nous a pas répondu clairement si les activités se passeront ou pas dans nos classes.
Mais les grosses écoles accueilleront les enfants du péri scolaires des plus petites...avec mise en place de navettes.
Je suis dans une grosse école et nous avons déjà du péri scolaire le midi et le soir près de nos classes et c'est l'horreur pour bosser...bruits, courses dans les couloirs, lancés de kaplas contre les murs...et j'en passe.
Depuis la réunion j'ai la boule au ventre lorsque je pense à la future rentrée...