Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » odeurs facilement identifiables
Re: odeurs facilement identifiables [message n° 927189 est une réponse au message n° 295556] dim. 02 février 2014 11:10 Message précédent
sylviane n'est pas connecté sylviane
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : jura
Métier : directrice 9 classes, ps
attention avec les odeurs!
moi je suis allergique à toutes les fleurs (sauf les roses), ça me fait pleurer les yeux et j'ai comme des brûlures dans la bouche et la gorge (j'ai passé 3 jours à l'hôpital il y a 2 ans simplement après avoir fait mes courses dans un supermarché ou étaient exposés des chrysanthèmes! maintenant que je le sais, je ne vais plus en courses la semaine avant la Toussaint et j'évite soigneusement de passer près des rayons de fleurs, de produits ménagers ou de toilette. j'ai aussi déserté tous les supermarchés qui proposent leurs fleurs aux caisses). au printemps, je me promène avec un masque car je ne supporte pas du tout les pissenlits; mes plus belles balades, je les fais en hiver dans la neige!
Dans ma classe, je préviens les parents en réunion de rentrée et j'explique en classe à mes PS que je ne veux pas qu'ils cueillent les fleurs dans la pelouse de la cour. j'ai des collègues sympas qui sortent mes élèves en récré quand vraiment il y a trop de pissenlits fleuris et que je me sens pas bien. c'est super handicapant car il y a des odeurs de fleurs dans beaucoup de produits ménagers, j'ai du beaucoup insisté pour que le personnel n'ait plus de produits à l'eucalyptus ou à la lavande; Heureusement je supporte le citron.Et je ne peux pas aller à la moindre cérémonie car il y a pratiquement toujours un bouquet de fleurs dans la salle!
Si moi j'ai des problèmes, je pense que certains enfants en ont aussi et qu'on ne s'en rend pas forcément compte. Moi je suis vraiment malade que depuis une dizaine d'années (et je suis proche de la retraite!)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu