Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Livre à compter ou à calculer en GS ?
Re: livre à compter ou à calculer en GS ? [message n° 927841 est une réponse au message n° 927833] jeu. 06 février 2014 07:23 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Un album à compter en GS, c'est pas inutile du tout.
J'en ai fait un l'année dernière à la période 3, ma collègue vient d'en finir un avec ses GS.

Je suis allée jusqu'à 10, mais j'ai beaucoup demandé d'autonomie aux enfants de GS alors que j'ai beaucoup guidé les MS.

Mes MS qui en étaient capables sont allés jusqu'à 10 aussi, la majorité était autour de 6 - 8 et j'avais quelques élèves (dont un GS) qui n'arrivaient pas à construire la quantité 3.

Si je faisais un album à calculer, je crois que je ferais comme Kikisabelle, moins de nombres, mais toutes les décompositions.

J'aime beaucoup ce genre de travail mais ça prend un temps fou. On peut travailler énormément de choses avec l'un ou l'autre : la construction du nombre, sa reconnaissance, les constellations du dé, des mains, la constitution de collections, la décomposition des nombres, l'écriture des nombres, les écritures additives...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu