Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » cuisine et micro onde
Re: cuisine et micro onde [message n° 928429 est une réponse au message n° 928421] dim. 09 février 2014 06:39 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
nounette a écrit le sam, 08 février 2014 22:10

Je profite de ce fil pour poser une question sur les cocotes minutes. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de le polluer !

Je n'ai pas de cocote minute, un cuit-vapeur oui.
J'ai l'impression que c'est qd même l'appareil indispensable ou presque. Je suis une cuisinière très médiocre, je déteste cuisiner mais j'ai 3 enfants et je voudrais faire des efforts.
Bref, avez-vous des conseils à me donner car je pense qu'il devient urgent que je m'équipe !

Si tu détestes cuisiner pas certaine que tu aies besoin d'investir, surtout si tu as un cuit vapeur pour les légumes... Avec un autocuiseur tu ne fais rien de plus simplement tu fais tout plus vite. C'est pratique pour des recettes qui demandent des longs temps de cuisson, style bourguignon, et qui rebutent souvent quand on travaille et qu'on n'a pas trop le temps (on cuit en gros 3 fois plus vite. Mais si tu n'aimes pas cuisiner ça ne va pas forcément t'aider.

Maintenant si tu veux faire des efforts c'est certain qu'avec trois enfants c'est assez rentable car tu vas pouvoir cuisiner assez rapidement des recettes qui utilisent des morceaux de viande moins chers car longs à cuire donc moins demandés. En gros du sauté de porc c'est 2 à 3 fois moins cher que du rôti de porc dans le filet, du b½uf bourguignon c'est 3 fois moins cher que du rôti dans la tranche (et là je ne parle pas du filet...)

Pour un premier achat je déconseille les modèles les plus faciles à trouver en hypermarchés c'est à dire les modèles de 8 ou 9 litres. Ils sont lourds, plus compliqués à nettoyer et plus longs à mettre en pression. 6 l c'est largement suffisant voire 4l. Eviter également toutes les avancés technologiques qui font monter l'addition et n'apportent pas grand chose, un modèle basique, mais d'une marque reconnue, suffit.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Peinture bureau : c'est fini !
Fil suivant : Très belle vidéo...
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 04 mai 17:24:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software