messages : 6564
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN
xtophe a écrit le dim, 09 février 2014 12:15
Et personne, depuis le début, ne trouve ça anormal que les écoles privées ne soient pas concernées par la réforme et restent toutes (ou presque) à 4 jours l'année prochaine...
Si la semaine de 4 jours et demie est meilleure pour les enfants, pourquoi la loi n'oblige t-elle pas le privé à le faire ?
Ça a déjà était soulevé.
Si obligation pour le privé > obligation de Tap > obligation pour les communes de financer. Et comme pour le public, c'est déjà le bras de fer avec certaines communes, on ne peut pas en plus leur demander de financer le privé. Qui plus est, il n'y a aucun intérêt. Ce fonctionnement est une occasion de donner plus de place aux Mairies dans l'école, avec peut-être en ligne de mire à très long terme la délégation de l'enseignement primaire aux communes, et, là le privé n'est pas concerné. Sans oublier qu'il peut-être intéressant pour un État qui cherche à réduire quelques dépenses de favoriser une fuite vers le privé, pour les parents qui préféraient la semaine de 4 jours. Quelques élèves en moins … Ça peut faire un poste par)ci, par-là …
Les financiers sont de grands enfants au c½ur du système.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale La vie est une farceuse …