Re: makaton [message n° 929104 est une réponse au message n° 929100] |
mer. 12 février 2014 00:07 |
|
aurore | | | messages : 1791
Inscrit(e) : août 2004 Métier : Enseignement spécialisé | |
|
Ne t'inquiète pas pour ça, c'est une aide à la communication, mais si la petite doit parler, elle parlera, et le makaton pourra l'y aider.
Ce n'est pas du tout le même but que borel-maisonny. Là, avec le makaton on ne code pas les sons mais les mots.
Moi, avec mon élève qui commence à utiliser le makaton, j'utilise les gestes de bases quand je lui parle, je l'incite à les faire (bonjour, au revoir, merci, etc...). Et puis quand on lit des albums, qu'on joue aux coins jeux, un peu dans toutes les situations, si je rencontre un mot qu'il a appris en makaton, je lui fais le geste.
Après si elle en est à apprendre les rudiments de makaton, je ne suis pas sûre qu'elle soit encore prête pour les alphas, si?
enseignante doublement spécialisée (option C et D)
http://aurorenono.blogspot.fr//Rapporter un message au modérateur
|
|
|