Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Question plantation bulbe
Re: question plantation bulbe [message n° 930060 est une réponse au message n° 930026] sam. 15 février 2014 22:46 Message précédentMessage précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
mais pour avoir des fleurs avant fin juin, il faudrait semer dès maintenant je pense.
Sinon, c'est pas grave, les enfants offrent une plante avec des jolies feuilles et les fleurs apparaissent un peu plus tard à la maison.
J'ai déjà repiqué des ½illets d'inde avec des PS, il faut les aider à prélever les plants du bac où ils ont été semés mais les enfants peuvent faire un trou dans la terre avec l'index, mettre le petit plant et tasser la terre autour puis arroser. sous haute surveillance si on veut que ça pousse ensuite !

la graine de capucine (toute ronde et un peu grosse) est facile à semer aussi.
Ainsi que celle de cosmos. (petites graines noires si je me souviens bien) mais il vaut mieux le semer directement dans un pot assez grand , il faudra le repiquer ensuite en pleine terre.

pour les ½illets d'Inde, je pose les graines couchées sur la terre et ça pousse toujours très bien.
Pour la profondeur : il faut que la graine soit enterrée sous une couche de terre de même hauteur que son diamètre. soit une très fine couche pour les petites graines de fleurs.
C'est plus facile de remettre un peu de terre sur les graines que d'enfoncer chaque graine.

Bon jardinage ! Nous, on s'y mettra en mars ou avril ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu