Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Le redoublement c'est le mal !
Re: le redoublement c'est le mal ! [message n° 930898 est une réponse au message n° 930888] mer. 19 février 2014 14:17 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Citation :

Pour parvenir à ses fins, le ministre entend relancer la politique des cycles. Il s'agit d'organiser les acquisitions sur trois ans, un temps plus continu et plus long que celui de l'année scolaire, afin de permettre à tous les enfants de progresser à leur rythme.

Ils me font rire avec ça. On peut l'étaler comme on veut, différencier les parcours, au bout du compte il faut faire le programme en 3 ans.

A défaut de les interdire, je pense que prochainement tout devra passer en "commission" et être défendu par les enseignants avec gros dossier à l'appui et preuve d'un PPRE mis en place ; Du coup, ça limitera les propositions.
Je vais normalement en proposer deux cette année, ce sera la quatrième fois que je le fais.
Une fois en CM2, la commission avait refusé ; une seconde fois en CM2 aussi, mais je n'étais pas allée en commission, sachant d'avance la réponse. A l'époque on nous avait dit que si pas de PPRE mis en place dans l'année, pas de redoublement possible. Mais moi je ne fais plus de PPRE, étant donné qu'on n'a plus ni RASED ni quoi que ce soit d'autre pour aider.
Cette année, pour les 2 c'est en CM1, mais je ne propose qu'avec l'accord préalable des parents.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : "Comment la France a sacrifié son école primaire" (tempsreel.nouvelobs.com)
Fil suivant : Pics de pollution : rappel des recommandations aux chefs d'établissement et aux directeurs d'école
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 16 nov. 10:37:30 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software