Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Le redoublement c'est le mal !
Re: le redoublement c'est le mal ! [message n° 931142 est une réponse au message n° 931113] mer. 19 février 2014 20:48 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
grenadine a écrit le mer, 19 février 2014 20:23

Je suis étonnée de voir que vous y pensez pour 3 de vos élèves, je n'en ai encore jamais fait depuis que je suis enseignante, alors 3 une même année ça me paraît vraiment beaucoup.

Je pense qu'en CM ce n'est pas vraiment utile dans la mesure où le programme de CM1, CM2 et 6ème n'est pas foncièrement différent. Les enfants qui ont de grosses difficultés les auront toujours l'année d'après. Quand à ceux qui ne sont pas disponibles pour les apprentissages (problèmes familiaux, de comportement etc...) bah c'est pareil!

Par contre je trouve ça bien en CE1 pour permettre à ceux qui ont du mal à apprendre à lire à se donner une année de plus.

Je me demande toujours si je suis prête à les supporter une année de plus.

C'est un peu l'impression que j'avais quand je faisais le CM.
Je trouve que le redoublement commence à être valable au lycée quand le jeune est capable de se rendre compte de l'enjeu.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : "Comment la France a sacrifié son école primaire" (tempsreel.nouvelobs.com)
Fil suivant : Pics de pollution : rappel des recommandations aux chefs d'établissement et aux directeurs d'école
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 févr. 08:45:32 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software