| Re: le redoublement c'est le mal ! [message n° 931152 est une réponse au message n° 931136] |
mer. 19 février 2014 21:01   |
|
| abeille | |
| messages : 225
Inscrit(e) : mai 2006 Métier : Prof des écoles MS GS | |
|
Il y a 2 ans, j'ai eu le cas d'une petite en GS qui n'avait pas le niveau et qui avait seulement besoin de temps. Tout le monde était d'accord pour le maintien : moi qui le proposais, les parents, la psy et les collègues qui me faisaient confiance. Le dossier était solide : PPRE, évaluations de la psy, travaux joints...C'était le seul dossier de maintien présenté dans l'école (5 classes)... MAIS...refus de la commission présidée par notre IEN...Nous étions assez dégoutés. Nous nous en sommes tenus aux textes qui stipulent que l'avis de la commission est consultatif, mais que la décision finale revient au conseil des maîtres. Nous avons maintenu notre décision, et la petite est restée en GS. J'avoue que même si j'étais à l'origine de la décision, je n'en menais pas large et je craignais un retour de bâton car je savais que j'étais inspectée l'année suivante. Finalement, il n'y a pas eu de conséquence sur ma note même si j'ai eu une remarque en entretien, et la petite fait un bon CP cette année, le maintien lui a été profitable.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|