Re: le redoublement c'est le mal ! [message n° 931157 est une réponse au message n° 931148] |
mer. 19 février 2014 21:07   |
|
vivonne | |
| messages : 4793
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
p_tite_mimi a écrit le mer, 19 février 2014 20:58 | on les laisse passer en ce2 parce qu'ils ont fait des progrès
|
ça me rappelle une élève que j'avais en CE2, dont j'avais rencontré les parents un peu avant la fin de l'année pour leur dire : "Votre fille a fait de gros progrès cette année, je pense que ce serait bien qu'elle redouble".
Et là, gros yeux étonnés des parents.
J'ai donc expliqué qu'enfin, après un CP cahotique et un CE1 du même acabit, elle commençait à progresser en lecture et orthographe.
Je pensais donc qu'une deuxième année en CE2 lui permettrait de rattraper son retard, et d'aborder sereinement les apprentissages du CM, d'autant qu'en maths et autres, elle n'avait pas de souci.
Passé le choc de la surprise, les parents se sont rangés à mon avis et ont accepté le redoublement (la petite aussi).
Elle a fait un excellent deuxième CE2, comblant ses lacunes en français, a été une élève brillante en CM (voire la meilleure de la classe) et a eu son brevet avec mention très bien. Les profs de collège ne comprenaient pas comment une si bonne élève avait pu redoubler : j'aurais dû garder ses écrits du premier CE2 pour leur expliquer ! 
Alors, on ne peut pas faire les deux expériences, certes, mais je reste persuadée que sans redoublement, cette enfant allait au casse-pipe en CM.
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|