Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Le redoublement c'est le mal !
Re: le redoublement c'est le mal ! [message n° 931171 est une réponse au message n° 930888] mer. 19 février 2014 21:21 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
J'ai sûrement gardé des productions de cette élève, il faudra que je cherche, car franchement, ça valait le pompon : aucune segmentation des mots ou alors, au petit bonheur la chance, des textes qu'il fallait lire à voix haute pour comprendre de quoi il s'agissait...
Et pourtant, le contenu, les tournures de phrases, etc... étaient plutôt très bons. Mais la forme, au secours !
Sa deuxième année de CE2 a été presque entièrement consacrée à résoudre ces soucis là. Et au collège, plus aucune trace, une excellente élève en français aussi...

J'ai aussi eu une élève qui au bout de 2 CP ne déchiffrait toujours pas... Elle est quand même allée au CE1, toujours avec moi, mais elle a passé la moitié de l'année à finir d'apprendre à lire. Elle a donc également fait un deuxième CE1, avec le plein accord des parents.
La psy m'a ensuite dit qu'on aurait dû faire un dossier pour que ce soit accepté. Ah bon ? je ne le savais même pas ! (c'était il y a presque 20 ans...)
La petite a finalement su lire. Et à la fin de son année de CM1 a été orientée en SEGPA.

Mais comme elle a toujours progressé (lentement certes, mais progressé) c'était une petite fille bien dans sa peau, qui ne se sentait pas vraiment en échec.

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : "Comment la France a sacrifié son école primaire" (tempsreel.nouvelobs.com)
Fil suivant : Pics de pollution : rappel des recommandations aux chefs d'établissement et aux directeurs d'école
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 23 sept. 17:44:07 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software