Re: le redoublement c'est le mal ! [message n° 931171 est une réponse au message n° 930888] |
mer. 19 février 2014 21:21   |
|
vivonne | |
| messages : 4793
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
J'ai sûrement gardé des productions de cette élève, il faudra que je cherche, car franchement, ça valait le pompon : aucune segmentation des mots ou alors, au petit bonheur la chance, des textes qu'il fallait lire à voix haute pour comprendre de quoi il s'agissait...
Et pourtant, le contenu, les tournures de phrases, etc... étaient plutôt très bons. Mais la forme, au secours !
Sa deuxième année de CE2 a été presque entièrement consacrée à résoudre ces soucis là. Et au collège, plus aucune trace, une excellente élève en français aussi...
J'ai aussi eu une élève qui au bout de 2 CP ne déchiffrait toujours pas... Elle est quand même allée au CE1, toujours avec moi, mais elle a passé la moitié de l'année à finir d'apprendre à lire. Elle a donc également fait un deuxième CE1, avec le plein accord des parents.
La psy m'a ensuite dit qu'on aurait dû faire un dossier pour que ce soit accepté. Ah bon ? je ne le savais même pas ! (c'était il y a presque 20 ans...)
La petite a finalement su lire. Et à la fin de son année de CM1 a été orientée en SEGPA.
Mais comme elle a toujours progressé (lentement certes, mais progressé) c'était une petite fille bien dans sa peau, qui ne se sentait pas vraiment en échec.
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|