Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Le redoublement c'est le mal !
Re: le redoublement c'est le mal ! [message n° 931308 est une réponse au message n° 931290] jeu. 20 février 2014 11:30 Message précédentMessage précédent
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
vivonne a écrit le jeu, 20 février 2014 08:15

etoile a écrit le jeu, 20 février 2014 08:07

Je vais peut-être dire une bêtise là, mais et si souvent, c'était aussi une question de maturité ?
Il manque peut-être pour certains enfants une année passerelle, pas forcément un redoublement au sens classique du terme, mais une année supplémentaire qui permettrait d'asseoir les bases et de progresser.
Il y avait ça dans mon lycée, un cycle première-terminale à faire en trois ans : un an et demi en gros pour la première et un an et demi pour la terminale.

J'ai eu comme ça 2 élèves qui avaient fait CP-CE1 en 3 ans. Pas de reprise d'apprentissage, mais un rythme plus lent sur chaque niveau.
Et suite de la scolarité sans souci.

Mais j'avais compris que c'était ça les cycles non?
On va au rythme de l'enfant sans lui faire recommencer un an après les mêmes choses.
Seulement, il aurait peut être fallu donner les moyens (formation, enseignants, ...) de les mettre en place.

C'était dans ta classe Vivonne ? J'imagine que tu avais un CP-CE1. En pratique tu avais fait comment ?
Parce qu'actuellement, dans ma classe, c'est un peu ça : 15 gamin qui marchent bien et une dizaine très à la traine ....j'aimerai trouver une solution pour faire avancer chacun à son rythme.

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : "Comment la France a sacrifié son école primaire" (tempsreel.nouvelobs.com)
Fil suivant : Pics de pollution : rappel des recommandations aux chefs d'établissement et aux directeurs d'école
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 14 févr. 07:58:45 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software