| Re: le redoublement c'est le mal ! [message n° 931343 est une réponse au message n° 930888] |
jeu. 20 février 2014 14:32   |
|
vivonne | |
| messages : 4817
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Oui, j'avais le CP-CE1.
Un des deux élèves venait d'une autre école, après un premier CP raté, une maîtrise de la lecture très cahotique.
L'autre était un petit Allemand, qui avait beaucoup de mal à démarrer la lecture, d'autant que chez lui, on parlait Allemand.
(je me demande même si je n'en avais pas un 3ème...)
Pour le premier, il était prévu qu'il redouble, mais j'ai préféré reprendre là où il en était, vu que quand même, il avait quelques bases.
Pour le petit Allemand, j'avais prévenu la maman en cours d'année qu'il lui faudrait sûrement un an de plus, et j'avais tout repris à zéro avec lui vers Février.
Au début de leur deuxième année, je les ai donc fait démarrer là où ils en étaient. Ils ont également suivi un peu de CE1 à l'oral.
La troisième année, ils ont fini le programme de CE1.
J'ai eu aussi une élève qui avait parfaitement acquis le programme de maths de CP et qui donc suivait les maths de CE1. En français, elle suivait la partie orale des cours, mais comme elle ne maîtrisait pas encore bien la lecture, elle ne faisait aucun exercice écrit, faisant à la place des exercices de lecture. Celle là a par contre intégré le CE2.
C'était un peu un boulot de fou pour adapter pour tout le monde, mais au moins, chacun avançait.
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|