Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Le redoublement c'est le mal !
Re: le redoublement c'est le mal ! [message n° 931351 est une réponse au message n° 930888] jeu. 20 février 2014 16:03 Message précédentMessage précédent
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
quand j'avais la classe unique, je jonglais du cp au cm2 mais avec 15 à 18 élèves en moyenne (12 la dernière année, le pied !!!) un boulot de dingue question organisation (les points sur mon cahier journal faisait marrer mes collègues à un seul niveau quand on se voyait) mais je me souviens que la petite arrivant au cp et sachant lire ne s'est jamais ennuyée, me filant un coup de main en relisant les consignes aux 3 autres. la petite en solo en ce2 (dur pour elle) suivait soit le ce1 soit le ce2, soit le cm pour certaines choses. mes grands s'occupaient aussi parfois des petits. c'était la petite maison dans la prairie (sans nelly en + Laughing ) et tout le monde progressait à son rythme. le + dur pour moi, c'était le sport (pas facile d'intégrer les cp avec mes grands cm2) alors ces années là, on fait pétanque, roller, athlé sur le parking à coté de l'école (et avec parfois les petits vieux qui venait taper le cochonnet avec eux du coup Cool )
bref, si aujourd'hui, j'avais 10 élèves de moins, j'arriverai à mieux différencier et à avoir du temps pour chacun. à 30, j'ai l'impression de courir comme un poulet sans tête parfois Sad
et lors de l'épidémie de gastro, 10 absents sur 2 jours, ben, pour tous ceux présents, ça reste les meilleures journées de cette année

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : "Comment la France a sacrifié son école primaire" (tempsreel.nouvelobs.com)
Fil suivant : Pics de pollution : rappel des recommandations aux chefs d'établissement et aux directeurs d'école
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 nov. 07:44:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software