Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Participer ou pas à certains fils
Participer ou pas à certains fils [message n° 931979] ven. 21 février 2014 21:19 Message précédent
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Bonsoir tout le monde Smile

J'écris ce message ce soir parce que je ne participe jamais aux messages souhaitant les anniversaires, ou aux messages de soutien pour quelqu'un qui traverse quelque chose de difficile ou heureux (j'y ai pensé en lisant les condoléances pour valy sur un autre fil), mais je me pose souvent la question "est-ce que je peux/dois, ou pas?"

Je me dis que les cartabliens doivent me trouver bien impolie ou égoïste (enfin encore faudrait-il se rendre compte de qui participe ou pas à tel ou tel fil hein).

Je lis le forum depuis 2004, j'ai l'impression de connaitre certaines d’entre vous parce que j'ai lu beaucoup de choses, mais je ne participe pas souvent.

Enfin, c'était juste pour dire que ce n'est pas par égoïsme ou désintérêt, je compatis quand quelque chose est triste, je suis heureuse quand il se passe quelque chose de gai (je repense à l'adoption de Marin que j'ai suivie sans avoir jamais participé ni parlé à Petitchapeaux Smile, mais je me rappelle avoir été émue aux larmes quand elle a annoncé qu'il était enfin là)

C'est juste de la timidité face à des inconnus qui semblent pour certains se connaitre vraiment bien, comme si on ne faisait pas tout à fait partie d'une "famille" ou d'un "groupe" donc qu'on n'ose pas Smile Et puis aussi ce sentiment de se dire "ce énième "bon anniversaire Untel" ou "je suis désolée pour toi" ne sert pas à grand chose, voire s’immisce de manière impolie puisqu'on ne connait pas la personne.

Bref voilà, rien de bien intéressant si ce n'était pour dire que les "invisibles" ne sont pas pour autant des malpolis (personne ne l'a sous-entendu hein, c'était juste une envie de l'exprimer Smile

Merci de m'avoir lue et bonne soirée à tous Smile

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu